Aujourd’hui, la plupart des entreprises européennes exigent un meilleur niveau en anglais de leurs employés. C’est pourquoi de nombreux adultes font recours à l’apprentissage de cette langue. Pourtant, bien que des efforts soient commis pendant une longue période, la plupart n’arrivent pas à parler couramment anglais. Pourquoi ? Suivez de plus près les erreurs fréquentes à éviter pour progresser.
Première erreur : vouloir tout savoir dès le début
L’apprentissage d’une langue nécessite un parcours progressif. On ne peut pas comprendre tout ce qu’on entend dès le début de la formation. Pourtant, ne vous découragez pas ! Il faut du temps et de la patience pour arriver à comprendre de mieux en mieux ce que vous entendez. Vous pouvez, par exemple, regarder des films originaux, transcrits en anglais. De cette façon, vous familiarisez avec la prononciation des mots et leurs écritures. En tant que débutant, on a envie parfois de tout savoir et de maîtriser la grammaire. Toutefois, il est plus crucial de se concentrer sur l’apprentissage du vocabulaire que la grammaire. Il est certain que les deux sont tous utiles, mais si vous cherchez à maîtriser la grammaire totalement, vous n’arriverez pas à progresser rapidement. L’idéal, c’est de miser 20 % de votre temps pour apprendre la grammaire et 80 % à consacrer sur le vocabulaire. Souhaitez-vous vous rendre à un meilleur cours de langue pour apprendre à parler anglais rapidement ? Rendez-vous sur ce lien.
Deuxième erreur : négliger l’oral
Il est évident que la grammaire est un prétexte important de la langue. Cependant, elle doit servir à soutenir et à améliorer les apprentissages obtenus par l’écoute et la pratique de l’oral. Par exemple, votre langue maternelle, comment êtes-vous arrivé à l’apprendre ? Il est certain que vous n’avez pas débuté par l’étude de syntaxe avant de construire une phrase ! Vous l’apprenez à partir de ce que vous entendez, c’est-à-dire à l’oral. Donc, c’est la même chose pour l’anglais. Pour progresser en anglais vite et naturellement, la clé est de toujours écouter, répéter et pratiquer. Après, reliez-le avec la théorie grammaticale. Alors, ne négligez jamais l’anglais oral ! De cette manière, vous allez comprendre facilement les notions théoriques de la langue quand vous les apprendrez. Donc, osez-vous s’exprimer en anglais ! Évitez le complexe, car il peut arriver à n’importe qui de se tromper même en exprimant sa langue maternelle. Quel que soit votre niveau, vous devez vous sentir légitime de parler en anglais.
Troisième erreur : apprendre l’anglais sans fixer un objectif
Lorsqu’on apprend l’anglais, on se sent souvent dépassé. Pour surmonter ses peurs, l’un des meilleurs moyens est de se fixer des objectifs. Cela vous incite à affronter les difficultés que vous rencontrez lors de l’apprentissage. Contrôlez alors votre situation et identifiez différents types d’objectifs à atteindre. Par exemple, vous pouvez commencer par des plus petits, comme assister à un événement en anglais une fois par mois. Après, vous pouvez fixer un objectif à long terme, comme converser avec natif après six mois d’études. Afin d’établir vos objectifs, demandez-vous pourquoi vous estimez apprendre l’anglais. Imaginez votre succès si vous arrivez à le parler couramment. En mettant en place une méthode positive à l’apprentissage, vous allez parcourir votre objectif.